Le cabinet

Le cabinet du Vallon

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Infirmiers passionnés

2954

seringues injectées

1021

Sets à pansements utilisés

1460

Cafés partagés


Prise en charge administrative

Nous avons fait le choix d’être conventionnés avec l’Assurance Maladie. Nous exerçons des soins uniquement sur ordonnance médicale.

Précisions : Un soin prescrit par un médecin, n’est pas forcément pris en charge par la Sécurité Sociale. Seuls les soins figurant dans la nomenclature des soins sont remboursés. Pour les autres, une étude sera faite selon vos demandes et les tarifs vous seront donnés avant le début de prise en soins.

Nous sommes équipés d’un lecteur de carte vitale portable, qui nous permet d’accéder rapidement et facilement à vos données, tout en étant à votre domicile.

Une solution adaptée à chaque patient

- Les patients avec exonérations : Si vous êtes assurés en ALD (Affection de Longue Durée), CMU (Couverture Maladie Universelle), AME (Aide Médicale d’Etat), accident de travail, exonération particulière, maladie professionnelle et maternité vous n’avez pas à avancer de frais. Sous seule condition que la carte vitale et le dossier d’exonération soient à jour et valables ; et que l’ordonnance stipule que les soins sont en ALD pour les personnes concernées par cette exonération. Car sinon, la demande de remboursement sera refusée par la caisse Primaire à laquelle vous êtes rattaché.

- Pour les travailleurs frontaliers : Ne pouvant pas utiliser votre Carte Vitale, l’avance des frais en intégralité vous sera demandée. Nous vous remettrons feuilles de soins et quittances afin que vous fassiez le plus rapidement possible, les démarches pour obtenir votre remboursement.

- Si vous n’appartenez pas aux catégories précédentes : Nous pratiquons le tiers payant sur la part des soins relevant de l’assurance maladie obligatoire, non sur la part mutuelle. Les infirmiers peuvent vous demander de régler la somme correspondant à la part complémentaire. Dans ce cas, l’infirmier vous remettra une quittance à adresser à votre mutuelle avec photocopie de l’ordonnance. Pour un soin unique, ne pouvant pas créer de quittance avant de réaliser le soin, l’avance de la totalité du soin ( part SS + mutuelle), vous sera demandée. Le remboursement se fera automatiquement grâce à l’utilisation de notre lecteur de carte vitale portable.